Témoignages

Jean-Louis Desjoyaux

A 64 ans, le fils du fondateur Jean Desjoyaux est à la tête d’une affaire rentable et en pleine croissance, qui affiche de nouvelles ambitions à l’export. Optimiste, Jean-Louis Desjoyaux estime que ses enfants et neveux « ont une bombe atomique dans les mains ».

 

Cliquez ici pour lire l’interview complète

 

Croissance

3eme meilleure performance en 2017, 60 millions d’euros investis en 6 ans.
Objectif : se développer en France, à l’étranger et miser sur l’innovation.

 

Cliquez ici pour lire l’interview complète

 

Question à Cyril CHASTRE, Responsable Ressources Humaines

Quelles sont les principales caractéristiques humaines requises pour intégrer le groupe Desjoyaux ?

La question est complexe car il est compliqué de restreindre à une ou deux valeurs le groupe DESJOYAUX. Néanmoins, je pense que le bon sens et le service client sont vraiment les principales caractéristiques de notre société. Je mettrai également l’accent sur une autre caractéristique qui résume bien l’état d’esprit de l’ensemble des collaborateurs, c’est la PASSION. La passion d’un métier au service de nos clients.

Desjoyaux éco-construit ses piscines

« On ne met rien à la poubelle », résume Jean-Louis Desjoyaux, le PDG des piscines du même nom. L’ETI familiale située à La Fouillouse (Loire) inclut le recyclage dans ses procédés de production depuis de nombreuses années. L’industriel a développé tout un process pour fabriquer les modules de coffrage de ses piscines en polypropylène recyclé.

 

Cliquez ici pour lire l’interview complète

 

Jean-Remi Devron – concessionnaire(42)

Piscines Desjoyaux est l’enseigne leader mondial de la construction de piscines enterrées, c’est ce qui m’a poussé à choisir leur réseau. Aujourd’hui ce qui plait aux clients ce sont des produits de qualité et fabriqués en France et c’est exactement ce que Piscines Desjoyaux propose ! Leur esprit familial et leur accompagnement m’ont aidé à chaque étape de l’ouverture de ma concession.

 

JC. Cedrych

Commercial dans l’âme, Jean-Christophe Cedrych, 47 ans, s’est associé avec un maçon, ami de longue date, afin de reprendre la concession Piscines Desjoyaux de La Seyne-sur-Mer (83), en février 2012.

 

Cliquez ici pour lire l’interview complète

 

O. Chambe

Notre objectif : ouvrir une dizaine de points de vente dans les prochains 18 mois

Source : les Echos de la Franchise

Steve Billon – Desjoyaux Piscines Nord 42

itw-steve-billon

Rester indépendant ou rejoindre un réseau : cette question, vous êtes nombreux à vous la poser régulièrement au gré des évolutions qui ne manquent pas de se produire dans le monde de la piscine. Cette rubrique “Pourquoi j’ai choisi » donne la parole à ceux qui ont, un jour, décidé de s’intégrer à un réseau. C’est aujourd’hui Steve Billon, Desjoyaux Piscines à Mably, tout près de Roanne (42), qui nous a fait part des raisons de son choix.

Cliquez ici pour lire l’article complet

 

Olivier Chambe

Avec plus de 30 années d’expérience dans le métier de constructeur de piscines, la société familiale Piscines Desjoyaux continue d’étendre son réseau. D’ici au premier semestre 2015, elle espère ainsi recruter une dizaine de nouveaux concessionnaires. Explications d’Olivier Chambe, directeur du réseau.

Cliquez ici pour lire l’interview complète

Envie de nous rejoindre ?